NOTRE HISTOIRE

 

Danemark 2004, Anton naît avec une maladie oculaire rare, entraînant une cécité complète.

En détresse et angoissée à l'idée d'être hospitalisée, entourée de tubes, de machines et loin de sa sa maison, sa mère se met à la recherche de quelque chose qui puisse le réconforter.

Elle trouve une couverture à pois Minky avec des petites bulles dessus, et elle accompagne Anton lors de ses interventions chirurgicales et le réconforte.

Après le rétablissement d'Anton, le personnel médical parle d'une conscience et d'un calme accrus de la part d'Anton au contact de la couverture à bulles.

Intriguée par ce phénomène, sa mère fait de nombreux dons au service néonatal et, une fois de plus, on signale une amélioration du bien-être, une prise de conscience et une stabilisation du rythme cardiaque. Elle lance la première production commerciale sous le nom de Karma Kidz.

En 2010, Pernille a racheté l'entreprise après avoir constaté l'enthousiasme de son fils pour celle-ci.

L'idée de la stimulation sensorielle tactile et de ses avantages potentiels pour les enfants semblait très convaincante et en phase avec les tendances croissantes d'une approche plus holistique du développement de la petite enfance.

Cependant, désireuse de différencier ses produits du marché grand public et de s'assurer des effets bénéfiques réels, elle a demandé l'aide du Dr Tiffany Fields, responsable du centre de recherche sur le toucher à l'hôpital universitaire Mailman de Miami. Sur la base des travaux du Dr Fields et de nombreuses études publiées, elle a repris le travail avec le fournisseur pour ajuster le processus de tricotage et de pressage par lequel nous obtenons le matériau sensoriel unique.

"J'ai commencé à m'auto-éduquer sur le développement sensoriel, la stimulation tactile et ce que les neurosciences avaient à dire à ce sujet. Toutes les recherches et études montraient de fortes corrélations entre les apports sensoriels et tactiles et le développement cognitif de l'enfant."

La première collection capsule était prête à l'automne 2017 et se concentrait sur l'augmentation de la stimulation tactile et du développement cognitif du bébé. 

En 2015, j’ai quitté mon travail à Marchay, une plateforme de voyages d’affaires de luxe, et j’ai pris l’avion à destination de Miami pour rencontrer le Dr Tiffany Fields, responsable du Touch Research Institute, à l’hôpital universitaire de Mailman. Après notre entrevue, je savais ce que je voulais faire : créer des produits pour bébé qui seraient véritablement différents. Elva Senses était née et devient en 2020 : Beyondbun.

 

                                          

Originaire du Danemark, Pernille est venue à Paris pour faire du mannequinat. Un diplôme de commerce et une passion pour le développement durable plus tard, elle a lancé Elva en 2015. Ayant passé la dernière décennie, plus une partie à Paris, elle se consacre à la croissance constante d'beyondbun et de l'univers Elva tout en élevant en solo son fils Carlo.

OUR STORY

 

Denmark 2004, Anton is born with a rare eye disease, causing complete blindness.

In distress and anxious of being hospitalised, surrounded by tubes, machines and away from his home, his mother starts to search for something which can comfort him.

She finds a Minky dot blanket with small bubbles on, and it accompanies Anton doing his surgeries and comforts him.

After Anton’s recovery, the medical staff speak about an increased awareness and calm from Anton when in contact with the bubble blanket.

Intrigued by this, his mother donates a lot to the Neonatal ward and again reports of increased wellness, awareness and stabilized cardiac rhythm is reported. She launches the first commercial production under the name Karma Kidz.

In 2010 Pernille bought the company after having seen her son’s enthusiasm for it.

The idea of tactile sensory stimulation and its potential benefits on children seemed very compelling and in-sync with the growing trends of a more holistic approach to early childhood development.

However, wanting to differentiates her products from the mainstream market and to ensure actual beneficial effects, she sought out the help of Dr Tiffany Fields, head of the Touch Research Centre at the Mailman University Hospital in Miami. Based on Dr Fields work and numerous published studies she went back to work with the supplier to adjust the knitting and pressing process by which we obtain the unique sensory material.

"I began self educating about sensory development, tactile stimulation and what neuroscience had to say about this. All the research and studies showed strong correlations between sensory and tactile input and the cognitive development of a child."

The first capsule collection was ready in the fall 2017 and focused on increasing the tactile stimulation and cognitive development of the baby.

 

 

 

In 2015 I left my job with Marchay, a luxury business traveller platform, and boarded a plane to Miami to meet with Dr. Tiffany Fields, head of the Touch Research Centre at Mailman University Hospital. Armed with her insight, I knew what I wanted to do - to create baby essentials that would actually make a difference.

 

A MAMA JUST LIKE YOU 

Pernille and Carlo

Originally from Denmark, Pernille came to Paris to model. A business degree and a passion for sustainable development later, she launched Elva in 2015. Having spent the past decade, plus some in Paris, she is dedicated to the constant growth of beyondbun and the Elva universe while solo raising her son Carlo.